François Misonne est diplômé de l’école d’architecture Saint-Luc Tournai en 2002. Après un stage de deux ans dans le bureau suisse « Alain Vanderauwera », il travaille en temps que collaborateur au sein de différents bureaux d’architecture du Tournaisis.
Au rang de ses préoccupations personnelles, il faut noter la lumière naturelle à laquelle il avait consacré son mémoire de fin d’études. En plus de son aspect quantitatif, il cherche à lui donner un caractère qualitatif capable de donner des dimensions supplémentaires aux différents espaces de ses projets.
Il faut également souligner son souci du détail : la façon dont deux revêtements de sol différents se rejoignent, la manière dont sera annoncé le début d’un escalier, où placer une gouttière sur une façade, et tant d’autres choses encore.
Pour tout projet, le processus de conception de François MISONNE passe par une traduction synthétique des desiderata programmatiques, budgétaires et fonctionnels du maître d’ouvrage. Ces desiderata sont révélés dans une construction durable soucieuse des enjeux écologiques où l’esthétisme et la qualité d’espace donnent l’identité propre du bâtiment.